Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

HOW TO CONNECT ROBOT IN THE SIMULATION ENVIREONMENT TO A MQTT BROKER

#1
Bonjour, je travail sur un projet personnel: j'aimerais contrôler  un robot dans Robodk depuis une IHM et utilisé MQTT comme protocole de communication.

--> l'IHM est développé en  java,
--> je dispose d'une multitudes de broker pour MQTT auquel le robot et les capteurs lazer sont les clients et peuvent s'inscrire pour l'échange d'information et donc ainsi de contrôle la cellule.

en supposant que j'ai déjà l'IHM comment puisse connecté le robot virtuel de l'environnement de simulation à l'IHM et au broker MQTT pour le contrôle et l'échange de données.


Merci d'avance pour toute suggestion :)
#2
Bonjour Bonjour, je reviens encore en fait, j'ai mal formuler mon problème plus haut du coup j'ai donné plus de précision ici:

<<je travail sur un projet personnel: j'aimerais contrôler un robot dans Robodk depuis une IHM et utilisé MQTT comme standard de communication.

--> l'IHM est développé en java,
--> je dispose d'un broker pour MQTT auquel le robot et les capteurs lazer sont les clients et peuvent s'inscrire pour l'échange d'information et donc ainsi de contrôle la cellule.

en supposant que j'ai déjà l'IHM comment puisse connecté le robot virtuel de l'environnement de simulation à l'IHM et au broker MQTT pour le contrôle et l'échange de données.


Merci d'avance pour toute suggestion :) >>
  




Users browsing this thread:
1 Guest(s)